Communiqué de presse 1/09/2021

Le groupe #Osons l’Alternative Citoyenne exprime sa plus vive inquiétude sur la candidature du maire de Saint-André aux élections départementales. La candidature d’Elisabeth Masse aux départementales est un signe de plus de la crise démocratique et de l’insupportable mépris des élus qui ne peuvent pas s’empêcher de faire la course aux mandats. 

  • Mme Masse s’était présenté face aux électeurs en jurant : « Avec pour seule ambition de réussir Saint-André, je n’aurai, pour les 6 prochaines années, qu’un seul mandat : celui d’être à vos côtés pour continuer de construire le Saint-André de demain » ; comment donner aux gens l’envie d’aller voter pour des gens qui se moquent d’eux ?
  • Servir ou se servir ? Maire à mi-temps mais cumul des rémunérations, bientôt plus de 8000€ brut. 
  • Mme Masse a mis en place une gouvernance autocratique, où elle centralise tout… mais aussi où elle bloque tout. Un mandat de conseiller départemental en plus, c’est la crainte de la paralysie de l’action municipale alors qu’il n’y a pas de temps à perdre : à l’heure où la ville bat des records de croissance démographique, St André a besoin de mouvement, d’innovation, d’ambition.
  • La majorité est en situation d’implosion : Que pensent les élus de la majorité, engagés pour un maire 100% à St-André ? Que pensent les élus de la majorité qui appelaient à choisir un maire à temps plein face au candidat Henno, grand adepte du cumul. 

Aux départementales, nous sanctionnerons Mme Masse. Nous proposerons l’ouverture d’un débat à la rentrée sur un nouveau cadre démocratique à Saint-André, pour remettre les andrésiens au centre des politiques municipales ; et palier à la vacance du pouvoir que nous constatons. Mettre fin au blocage pour libérer les énergies des commerçants, habitants, associations… 

#Presse #Élections

Catégories : Communiqué