Communiqué de presse 14-06-2024

Les résultats électoraux glaçants de dimanche soir ouvrent la voie au parti des fractures sociales, de l’inaction environnementale et de l’autoritarisme. Face à ça, Emmanuel Macron, non satisfait d’un bilan politique désastreux (retraites, solidarité, écologie, loi immigration, assurance chômage …) fait le choix du chaos avec la dissolution de l’Assemblée nationale. 

Pas le temps pour l’abattement, mobilisons-nous ! 

#Osons à Saint-André veut remettre les pratiques démocratiques au cœur de la décision politique. Notre mouvement expérimente au quotidien le dialogue entre habitants aux valeurs humanistes, écologistes, socialistes, communistes, insoumis, anticapitalistes… Sans batailles d’égo, sans s’écharper, en s’écoutant et partageant nos points de vue.

Oui, nous croyons à l’unité populaire, comme seule alternative au risque de division pour notre pays. Si nous n’imaginons pas retrouver les bureaux de vote aussi tôt, nous serons bien là, pleinement engagés. Nous lancerons dans les prochains jours, une mobilisation contre l’abstention à Saint-André pour faciliter la mise en contact des habitants pour les procurations.

Mobilisons-nous pour voter les 30 juin et 7 juillet 2024, levons-nous pour résister face à cette dérive brutale et inventer un autre avenir, dans les mouvements politiques, dans nos associations, au travail, dans les syndicats, dans nos rue, nos quartiers… et avec #Osons à Saint-André.

#Presse #Élections #PS

Catégories : Communiqué