
Élections sénatoriales de dimanche 24 septembre 2023
En tant qu’élu-e-s d’une commune de plus de 9000 habitants, notre groupe #Osons l’Alternative Citoyenne dispose de 7 voix pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Voir les événements de Osons Saint André
En tant qu’élu-e-s d’une commune de plus de 9000 habitants, notre groupe #Osons l’Alternative Citoyenne dispose de 7 voix pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Les élus du mouvement Osons l’Alternative citoyenne, au Conseil municipal et au Conseil d’administration du CCAS, demandent à la municipalité majoritaire actuelle d’intervenir auprès de La Halte Saint-Jean.
Les résultats électoraux glaçants de dimanche soir ouvrent la voie au parti des fractures sociales, de l’inaction environnementale et de l’autoritarisme.
En adhérant à #Osons, vous apportez votre soutien pour agir sur la politique locale, par une alternative citoyenne et participative, indépendante des partis politiques, dans la commune de Saint-André-lez-Lille et la métropole lilloise !
Communiqué de presse 1/09/2021 Le groupe #Osons l’Alternative Citoyenne exprime sa plus vive inquiétude sur la candidature du maire de Saint-André aux élections départementales. La candidature d’Elisabeth Masse aux départementales est un signe de plus de la crise démocratique et de l’insupportable mépris des élus qui ne peuvent pas s’empêcher
Communiqué de presse 7/06/2020 Le déconfinement est un défi à relever collectivement. L’une des questions sensibles de la reprise partielle des activités concerne la mobilité. Les transports en commun n’apparaissent pas adaptés au respect des mesures de distanciation physique. Ainsi, en l’absence d’anticipation, un recours massif à l’automobile risque de
Communiqué de presse 20/12/2019 La ligne ferroviaire Lille-Comines est fermée ? Dès maintenant, dessinons un avenir en VERT pour la voie à Saint-André (et au-delà…) ! Ce dimanche, la voie ferrée Lille-Comines traversant Saint-André, est fermée au trafic ferroviaire. Cela faisait plusieurs années que la ligne ferroviaire était en sursis,
Osons Saint-André une association engagée dans l’action politique locale.